09 mar. 2017

Forum des images, à Paris

Introduction : Delphine Ernotte Cunci
Modérateur : Amaury de Rochegonde (Stratégies)
Olivier Babeau / Philippe Chazal / Anne Georget / Marc Schwartz / Fabienne Servan-Schreiber

Le jeudi 9 mars 2017

Durée : 2h

En 2009, la publicité a été supprimée sur les antennes de France Télévisions en première partie de soirée. A l’inverse, en 2016, Radio France a été autorisée à en diffuser davantage. Le mode de gouvernance des médias publics a été modifié en 2009, puis en 2013, sans clore le débat. Malgré la révolution numérique, le financement de l’audiovisuel public repose toujours sur le poste de télévision traditionnel. L’audiovisuel public a-t-il un avenir dans un environnement numérique dominé par des acteurs internationaux ? Comment s’assurer qu’il demeurera un acteur de référence de la création audiovisuelle ? Comment moderniser son financement et sa gouvernance ?

Introduction : Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions